Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

APB. Des places pour celles et ceux qui n'en ont pas...

L'été sur admission-postbac, c'est la saison des propositions d'admission et des inscriptions... Ou pas. Celles et ceux qui n'ont pas encore leur place dans l'enseignement supérieur peuvent postuler sur des places vacantes.



Découvrez toutes
les formations de l'enseignement
supérieur breton
dans le guide distribué fin décembre à chaque élève de
terminale et mis à jour fin janvier :

"Entrer dans le SUP après le bac - 2016/2017

C'est l'été sur APB, la saison des propositions d'admission. Trois phases se succèdent : le 8 juin, le 26 juin et le 14 juillet. A chacune de ces phases, les candidats ont cinq jours maximum pour donner leur réponse à la proposition qui leur est formulée.
Après avoir répondu "oui définitif" ou "oui mais" à une proposition, on procède alors à son inscription administrative dans la formation concernée, en suivant les instructions fournies par l’établissement.

 

Une procédure complémentaire

Pour celles et ceux qui n’auraient eu aucune proposition d’admission ou qui souhaitent obtenir une autre proposition que celle obtenue (ou pour celles et ceux qui auraient oublié de se porter candidats à temps...), une procédure complémentaire est mise en place à partir du 27 juin à 14h, et jusqu’au 25 septembre 2017 à 23h59. Il est possible de poser sa candidature sur des formations dans lesquelles il reste des places.

 

Pratique


Un guide pour les lycéens

La liste complète des formations concernées par APB figure sur le site www.admission-postbac.fr. Certaines filières conservent leurs propres procédures d'inscription, en particulier les écoles des secteurs paramédical et social, des écoles d'art, certaines écoles d'ingénieurs...
Chaque élève de terminale a reçu fin 2016, un guide de l'Onisep Bretagne, "Entrer dans le SUP après le bac - 2016/2017", dans lequel sont décrites les modalités d'admission dans l'ensemble des formations post bac de l'académie de Rennes.
Ce document comporte un encart central destiné à guider les élèves dans le site APB.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 04/07/2017