Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Liens utiles du secteur : Travail des matériaux



    Les entreprises du médicament (LEEM)

    Le répertoire des métiers des entreprises du médicament décrit l'ensemble des métiers des entreprises de la branche Il a pour vocation de faire connaître ces métiers à un public très large (jeunes, salariés, demandeurs d'emploi…).

    Les industries technologiques

    Site mis en oeuvre par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). Les industries technologiques regroupent 45 000 entreprises de la métallurgie et de la transformation des métaux, de la mécanique, de l’automobile, de la construction navale et de l’aéronautique, celles du spatial et du ferroviaire, de l’électrique et de l’électronique, du nucléaire et des équipements ménagers. L'espace découverte des métiers présente plus de 160 métiers regroupés en 6 secteurs principaux.

    Les métiers de la chimie

    Créé par l'union des industries chimiques, ce site permet de découvrir la chimie et l'ensemble des métiers auxquels les formations de chimie ouvrent. Chaque internaute peut créer son "profil métier" et son "itinéraire

    les métiers de la fonderie

    La fonderie permet l'obtention de pièces métalliques moulées, elle est toujours d'avant-garde sur tous les grands marchés : aéronautique, aérospatiale, automobile, énergie, chimie, défense, télécommunication, construction, ferroviaire, mécanique. Les métiers du secteur présentés en 10 grandes familles.

    Les métiers de la miroiterie

    La branche professionnelle de la « miroiterie, transformation et négoce du verre » propose des informations sur le secteur. 26 métiers sont présentés en 4 familles professionnelles : la transformation du verre et miroiterie, l'activité chantier et pose, le commercial et la logistique. Les formations aux métiers du verre se décomposent en deux grandes filières : les métiers techniques du verre dans le bâtiment et les métiers artistiques

    Ma voie pro

    Un nouveau site web pour tout savoir sur les formations professionnelles, l'apprentissage et les métiers du CAP au bac pro. Toutes les poursuites d'études en BTS, DUT...

    Mon industrie

    Ce site de l'Onisep aide à la découverte des secteurs industriels dans toute leur variété : l'industrie c'est l'avenir, l'industrie c'est la vie, l'industrie c'est pour moi...présentation des innovations, étude du développement des produits industriels, un panorama des différents cadres de travail, agrémenté de vidéos et de témoignages le site propose un kit pédagogique pour les enseignants de collège et de lycée avec des activités de classe.

    Onisep.fr

    Une présentation générale de 31 secteurs d'activité, les métiers rattachés avec leur fiche de présentation et quelques idées de formations.

    Répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME)

    Le site est composé de plusieurs rubriques, principalement un espace candidat et un espace employeur. Les fiches emploi/métier du répertoire opérationnel des métiers (ROME) sont en ligne dans l'espace candidat

    Union des industries chimiques (UIC)

    Dans la rubrique "Emploi - Formation" : des informations sur les formations initiales et tout au long de la vie, les diplômes et les métiers.
Plus de vidéos