Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Magasinier/ère

Magasinier - Magasinière

 
 
Synonymes : gestionnaire de stocks ; opérateur logistique.

« On narrête pas de bouger ! » , sexclame Manuel, magasinier dans une société de distribution de matériel de construction. Le travail de suivi de létat des stocks au jour le jour nest pas de tout repos. Les marchandises entrent et sortent. Ordonné et méthodique, le magasinier range les produits de façon à les retrouver facilement, tout en tenant compte des règles de sécurité (produits inflammables). Il emballe et étiquette ceux qui seront expédiés. Il peut aussi participer au chargement ou au déchargement des marchandises, mais la manutention est de plus en plus automatisée, ce qui entraîne la disparition progressive de lemploi douvrier manutentionnaire.

Le magasinier peut travailler en hypermarché, en entrepôt, dans un magasin dentreprise, une société de transports, sur un quai de gare Quil gère des pièces détachées ou des boîtes de conserve, sa mission est toujours la même. Avec de lexpérience, il peut devenir responsable dentrepôt ou gestionnaire des stocks.

Après la 3ème

Deux ans détudes pour préparer le CAP agent dentreposage et de messagerie ; trois ans pour un bac pro du domaine transport logistique.

Plus de vidéos