Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Commercial-e export

Commercial export - Commerciale export

 
 
Synonyme : vendeur export ou international.

Un jour à Londres, le lendemain au Japon, le surlendemain en Indonésie... Le commercial export se déplace beaucoup : il vend des produits ou des services à l'étranger. Il négocie les ventes avec des personnes de culture différente. La plupart du temps, il parle en anglais ou dans la langue du pays.

Autonome, le commercial export doit savoir faire face, seul, aux difficultés rencontrées parfois à des milliers de kilomètres du siège de son entreprise. En plus de la maîtrise des techniques de vente, il doit parler au moins deux langues étrangères et avoir des notions de droit.

Vivant en France ou à l'étranger, ce commercial est employé par une entreprise française ou étrangère, et contribue à développer les ventes de l'entreprise à l'étranger. Il peut devenir chef de zone et diriger une équipe de commerciaux export, avec de l'expérience. Accès après plusieurs années de pratique de la vente en France.

Après le Bac

De deux ans d'études pour préparer un BTS commerce international à cinq ans en école de commerce et de gestion ou à l'université avec un volet international.