Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Hot-liner

 
 

« Bonjour, je vous appelle, car j'ai un problème avec ma connexion Internet. Que dois-je faire ? » À l'autre bout du fil, au coeur d'un centre d'appels, le hot-liner écoute, attentif. Casque sur les oreilles, micro devant la bouche et les yeux rivés sur son ordinateur, cet expert en pannes informatiques guide à distance les manipulations des utilisateurs en détresse afin de résoudre leurs problèmes.

Grâce à son sens relationnel et à ses capacités d'analyse, il est en mesure de répondre rapidement et efficacement aux demandes. Pour prendre en charge des dizaines d'appels par jour et garder son calme face à des interlocuteurs souvent en colère, bonne résistance au stress, patience et pédagogie sont de rigueur !

Les perspectives d'évolution de carrière pour ces téléconseillers très spécialisés sont bonnes, et nombreux sont ceux qui accèdent ensuite à des postes à responsabilité comme celui de chef d'équipe ou superviseur.

Après le Bac

De deux ans d'études pour préparer un BTS, un DUT ou un DEUST en informatique à cinq ans en école d'ingénieurs, un niveau de formation exigé pour les interventions plus complexes.