Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Chef de projet multimédia

 
 
Synonymes : chef de produit multimédia ; concepteur médiatique.

Informaticiens, graphistes, scénaristes, rédacteurs, ingénieurs du son, éditeurs... des professionnels de tous les horizons collaborent pour réaliser un projet multimédia. Coordonner les activités des uns et des autres au sein d'une équipe aussi disparate est le rôle du chef de projet. À la fois animateur d'équipe et responsable des tâches gestionnaires, il organise et planifie le travail de tous les intervenants afin de créer un ensemble cohérent. Il rédige un cahier des charges et veille au respect des contraintes techniques, telles que le format des images ou la définition des écrans. Interlocuteur privilégié du client, il l'informe de l'évolution du travail.

Responsable de la qualité finale du produit, il doit aussi respecter les délais prévus et ne pas dépasser le budget fixé. Les entreprises qui veulent développer leur site web font désormais appel au chef de projet. Ce dernier peut travailler sur un cédérom, un jeu vidéo ou un logiciel.

Après le Bac

Cinq ans d'études en école d'arts appliqués ou de multimédia (Angoulême, Les Gobelins...), en école de commerce ou de communication, ou encore à l'université (master).

Plus de vidéos