Les formations et les métiers en Bretagne
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

CPGE voie Technologie et sciences industrielles (TSI)

En bref

La voie TSI prépare aux mêmes écoles d'ingénieur que les autres classes prépas mais avec des programmes adaptés aux bacheliers des filières technologiques.

Au programme une solide formation en sciences fondamentales de l'ingénieur (mathématiques et sciences physiques) permettant ainsi aux étudiants d'atteindre un niveau comparable à celui exigé dans les autres classes prépas. S'y ajoute un enseignement important de génie électrique et de génie mécanique sans oublier les disciplines littéraires important pour passer des concours où la qualité de réflexion et d'expression font la différence.
Lors des concours, les étudiants de TSI bénéficient d'épreuves qui leur sont propres et disposent d'un nombre de places réservées.

Accès : bacheliers STI spécialités génie civil, génie des matériaux, génie électronique, génie électrotechnique, génie énergétique, génie mécanique, génie optique et bacheliers STL spécialité physique de laboratoire et de procédés industriels. Profil recherché : une forte motivation et une bonne capacité de travail sans nécessairement avoir un très bon dossier.

Formation

Admission

Poursuite

Fiche générale du diplôme

Qu’est-ce qu’un CAP ? un Bac pro ? un BTS ?... Pour tout savoir sur votre diplôme, consultez sa fiche générale

Les établissements

Choisissez une formation pour connaitre les établissements qui la proposent :

Publics Privés* Apprentissage et Contrat pro** Tous établissements
Bretagne 1 1
2
Côtes d'Armor 1
1
Finistère
Ille et Vilaine
Morbihan 1
1
* Etablissements privés sous contrat, consulaires et privés reconnus
** Sont recensés uniquement les contrats de professionnalisation des Licences professionnelles

Vous pouvez rechercher également tous les établissements, France Entière, préparant cette formation sur notre site rubrique Atlas des formations.