Cette FCIL permet la maintenance des moteurs marins de bateaux de plaisance. Les jeunes acquièrent des compétences pour réparer les moteurs et les organes périphériques. Ils doivent maintenir l'atelier en ordre et savoir organiser leur travail. Ils assurent la gestion du fichier clientèle et d'une flotte de bateaux. La moitié de la formation a lieu en entreprise. Ce sont des importateurs, des concessionnaires français et européens, des chantiers navals, des ateliers de réparation, des parcs moteurs de grandes entreprises et des administrations, des sociétés nécessitant des groupes électrogènes. La formation est validée par une attestation, le permis mer et un certificat de téléphoniste restreint.
Qu’est-ce qu’un CAP ? un Bac pro ? un BTS ?... Pour tout savoir sur votre diplôme, consultez sa fiche générale
Consultez le site du CNDP, rubrique « Brochures administratives ».
Pour connaître l'adresse des Centres d'Information et d'Orientation (CIO) de la région Bretagne et les autres structures d'information des jeunes (Mission Locale, PAIO...).
Explorez les métiers du secteur d'activité.
Une sélection de sites web intéressants en fonction du secteur d'activité de cette formation.
Vous pouvez rechercher également tous les établissements, France Entière, préparant cette formation sur notre site rubrique Atlas des formations.