Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Tourisme et numérique. Bac+3 vers de nouveaux horizons professionnels

A celles et ceux qui ont un intérêt marqué à la fois pour le digital, le tourisme et la communication, l'IUT de Lannion propose une licence professionnelle propre à accélérer leur apprentissage de nouveaux métiers...


A la rentrée 2020, l'IUT de Lannion propose, en partenariat avec le lycée Saint-Joseph Bossuet, un parcours tourisme et numérique en alternance au sein de la licence professionnelle E-commerce et marketing numérique.

L'objectif est de former des diplômés aptes à exercer les nouveaux métiers du tourisme spécialisés dans le digital : chargé de projet e-tourisme, webmarketeur et community manager, animateur numérique du territoire, metteur en scène de l'offre touristique, etc. Ils et elles pourront s'insérer dans un office de tourisme ou une structure publique de promotion touristique, une entreprise hôtelière, un parc de loisirs ou chez un prestataire privé en e-tourisme.

 

14 semaines de cours à l'IUT alternent
avec 36 semaines en entreprise

 

 

La formation dure un an dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Elle alterne 14 semaines de cours à l'IUT avec 36 semaines dans une entreprise  ou une organisation du secteur tourisme-hôtellerie. 40% des intervenants sont des professionnels. Au programme : Relation client et communication marketing (stratégie de communication web, e-commerce...), Image de marque et notoriété des entreprises innovantes (réseaux sociaux et e-réputation, expérience client...), Outils numériques pour l'e-tourisme (conception d'interface web et mobile, gestion et extraction de données, stratégies de référencement...), Gestion de projets et environnement entrepreneurial (écosystème touristique, droit numérique...).

 

 

Entrer en licence pro...

 

La formation s'adresse aux titulaires d'un DUT ou d'un BTS, ou aux sortants d'une 2e année
de licence, des domaines information-communication, commerce, tourisme-hôtellerie, services informatiques, multimédia...
Admission sur dossier puis entretien.

Infos : www.iut-lannion.fr/lp-tourisme-et-numerique
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 06/03/2020