Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

FCIL. Spécialisation en nouvelles technologies automobiles

A Pnt-dm-uis, le lycée des métiers propose à des bacheliers/ères professionnels/les de renforcer leurs compétences dans le domaine des nouvelles technologies automobiles. Il reste encore des places...

Systèmes d’aide à la conduite, réseaux multiplexés, systèmes connectés... A la rentrée 2017, le lycée des métiers de Pont-de-Buis, dans le Finistère, propose une FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) Technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles. La formation dure un an et s’adresse aux titulaires d’un bac professionnel Maintenance des véhicules qui pourront y compléter leurs connaissances.

Bien que sous statut scolaire, cette spécialisation propose une forte alternance. Les étudiantes et étudiants passeront chaque semaine trois jours en entreprise pour deux jours au lycée, pour un total de 21 semaines en entreprise sur les 28 semaines du cursus. Le lycée a un réseau d'entreprises partenaires prêtes à accueillir des stagiaires. Au programme : systèmes d’aide à la conduite, systèmes connectés, réseaux multiplexés, démarches de diagnostic des systèmes, mécanique préventive, mesures physiques, communication, magasinage et anglais technique. Avec aussi une préparation aux habilitations de maintenance pour les véhicules électriques, véhicules hybrides et pour la climatisation.

Infos : www.lppontdebuis.ac-rennes.fr

 

 

 

 

 

 

Publié le 01/03/2017