Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Cuisine. Complément de formation pour les cafét’ et les cantines

A Rennes, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry (ex-lycée La Lande du Breil) propose à la rentrée 2015 aux cuisiniers et cuisinières de se former, en un an et en apprentissage, aux spécificités de la restauration collective...

Le Certificat de spécialisation Restauration collective est une formation complémentaire qui permet d’adapter les savoir-faire d’un cuisinier ou d’une cuisinière « traditionnelle » aux exigences et particularités de la restauration collective : production de gros volumes, utilisation de matériels spécifiques, modalités de cuisson et de conservation adaptées à une consommation qui peut se faire plus tard dans différents lieux plus ou moins éloignés... La formation qui ouvre à la rentrée 2015 à Rennes met l’accent sur les exigences sanitaires et la réglementation propres à la restauration collective.
Certificat en poche, les diplômé-e-s pourront trouver un emploi de cuisinier de collectivité dans les cantines scolaires (écoles, collèges, lycées ou universités), dans les hôpitaux, les maisons de retraite, et aussi dans les restaurants d’entreprises, les cafétarias ou les centres de vacances.
 

 

A savoir...


A Rennes, le CS Restauration collective est proposé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une année. Il comporte 770 heures d’enseignement général et professionnel au centre de formation.
Les candidats et candidates doivent être titulaires d’un CAP Cuisine, d’un CAP Agent polyvalent de restauration, d’un Brevet professionnel agricole Transformations alimentaires ou, sur dérogation, d’un CAP du secteur des métiers de bouche.
Infos : www.campus-landedubreil.org



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 23/03/2015