Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

DUETI. 1 an à l'étranger après le DUT

Le Diplôme universitaire d'études technologiques internationales (DUETI) permet de valider une année d'études à l'étranger après un DUT, dans le même domaine technologique que celui-ci.

 

L'université Rennes 1 propose un Diplôme universitaire d’études technologiques internationales (DUETI) qui permet de valider une année d’études à l’étranger après un DUT, dans le même domaine d’études que celui-ci.
L’IUT de Lannion (22) assure la gestion administrative de ce diplôme en collaboration avec les IUT de Rennes, Saint-Brieuc et Saint-Malo. Le principe est d’aller passer un an dans une université étrangère partenaire, en étant totalement intégré dans un cursus universitaire spécialisé dans le même domaine d’études que son DUT. Ce qui permet à l’étudiant de vivre une double expérience, linguistique et technologique.


12 spécialités dans une douzaine de pays

Douze spécialités sont concernées, en chimie, génie biologique, génie civil, génie électrique et informatique industrielle, génie industriel et maintenance, génie mécanique et productique, gestion des entreprises et des administrations, informatique, mesures physiques, réseaux et télécommunications, sciences et génie des matériaux, techniques de commercialisation. Actuellement, les universités d’accueil se répartissent, selon les spécialités, dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Irlande, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni.


Info-com’ à l’étranger

Pour les titulaires du DUT Information-communication, et sur le même principe que le DUETI, l’IUT de Lannion propose un DU spécifique : le Diplôme d’université Sciences de l’information et de la communication à l’étranger. La formation se déroule dans une des universités partenaires au Brésil, au Mexique, au Canada, en Espagne, en Irlande, en Angleterre ou en Belgique.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 06/06/2014