Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

Mécanique nautique. Une nouvelle formation à l'INB

L'Institut nautique de Bretagne lance à Concarneau une nouvelle formation en contrat de professionnalisation, le CQP (Certificat de qualification professionnelle) Mécanicien nautique.

 

A Concarneau (29), l’Institut nautique de Bretagne lance un nouveau diplôme à la rentrée 2014, le CQP (Certificat de qualification professionnelle) Mécanicien nautique. La formation se déroule sur 22 mois en contrat de professionnalisation. Elle accueille des candidats et candidates possédant une première formation ou une "expérience technologique". Le recrutement s’effectue sur dossier, CV et lettre de motivation.

 

Entretenir et réparer tout type de moteurs,
in-board et hors bord

Le CQP forme des mécaniciennes et mécaniciens capables d’installer, d’entretenir et de réparer tous types de moteurs, inboard et hors-bord. Au programme : mécanique inboard et hors-bord, électricité et électronique de bord, maintenance générale, et aussi anglais technique, navigation, environnement, relation client et gestion des pièces administratives. Les apprentissages s’effectuent en alternance sur les plateaux techniques de l’INB et en entreprise pour les trois quarts du temps de formation.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 06/06/2014

Voir les métiers :