Les formations et les métiers en Bretagne
Ignorer les liens de navigation Fiche Article
Ajouter la page à mon espace perso
Add This
Doc

En fauteuil, le handicap n'est pas un frein...

Être handicapé n’empêche pas de trouver un emploi qu’on aime. Christophe Caroff est chargé de communication dans une banque.

Christophe CaroffChristophe Caroff s’épanouit dans son travail. Il est assistant en communication à la Caisse régionale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. En fauteuil roulant depuis 1994, son handicap ne pose pas de problème dans son emploi. « Je suis plutôt de tempérament fonceur, explique-t-il. Je donne le meilleur de moi-même ».

 

Moins de déplacements

 

Grâce au téléphone, aux mails, au fax, Christophe a moins de déplacements. Il doit rechercher des fournisseurs d’objets publicitaires, des studios graphiques ou des imprimeurs pour la réalisation de cartes de vœux, d’agendas, de calendriers… Il est en relation aussi avec les agences locales qui communiquent sur des manifestations en partenariat avec le Crédit Agricole. Exemples : la Saint Loup de Guingamp, Art Rock et Cité Rap à Saint-Brieuc… Il vérifie alors que la communication est bien conforme aux définitions nationales : logos, mentions légales, etc.  
 

« Osons »

 

Pourtant adolescent tout n’était pas rose. Jusqu’au bac, il est mis à l’écart ou regardé avec compassion. Sa vie change quand il entre à l’IUT Information communication option journalisme. Il y rencontre l’ouverture et le respect des autres et applique le mot d’ordre « Osons ». Une attitude qu’il ne quittera plus depuis. Malgré tout, il lui est difficile d’exercer en tant que journaliste. Il s’oriente vers le graphisme puis vers un poste plus commercial. « Mes études puis mon travail m’ont permis d’être en prise avec le monde. Cela ne sert à rien de faire des reproches aux autres. Il faut aller vers les valides sans attendre qu’ils viennent vers vous. »

 

 

 

 
 
 
 

Publié le 17/01/2012

Plus de vidéos

Voir les secteurs d'activité :

Voir les rubriques :